M A P S L Y

Créer et attribuer automatiquement des territoires

Mapsly peut attribuer automatiquement des enregistrements à vos territoires et enregistrer les territoires attribués dans CRM en temps réel

Créez des territoires en dessinant leurs formes sur la carte ou en sélectionnant des zones dans la géo-bibliothèque, comme les comtés ou les codes postaux. Ensuite, sélectionnez les objets à attribuer à ces territoires - et Mapsly attribuera à vos territoires chaque nouvel enregistrement de ces objets situés à l'intérieur d'un territoire. Une fois mis en place, ce le processus d'affectation est entièrement automatique.

En option, vous pouvez également choisissez un champ dans chaque objet de votre source de données, dans lequel Mapsly enregistrera les territoires attribués. Si vous utilisez un CRM qui synchronise les données avec Mapsly en temps réel, comme HubSpot, ou que vous utilisez l'API Mapsly pour transmettre des données à Mapsly, vous pouvez vous attendre à voir les territoires attribués dans votre enregistrement CRM nouvellement créé dans les 10 à 15 secondes.

Comment créer des territoires et configurer leur attribution automatique

Passer aux territoires

Pour commencer à dessiner des territoires, cliquez sur l'en-tête du volet droit, sélectionnez Territoires et cliquez sur le Dent icône pour faire apparaître Paramètres de gestion du territoire.

Sélectionnez les objets à attribuer automatiquement aux territoires et à leurs champs de territoire CRM

Sélectionnez les objets à attribuer automatiquement aux territoires et, éventuellement, les champs CRM dans lesquels Mapsly enregistrera automatiquement les territoires des enregistrements.

Ajoutez un territoire et dessinez-le sur la carte ...

Cliquez sur Ajouter un territoire, entrez son nom qui apparaîtra dans le champ Territoire dans les enregistrements, choisissez une couleur et dessinez son polygone de carte. Cliquez sur Sauver des territoires lorsque vous avez terminé de créer et de modifier vos territoires.

... Ou créez-le en utilisant la bibliothèque des codes postaux et des limites de comté

Cliquez sur Ajouter un territoire, entrez un nom, choisissez De la géo-bibliothèque. dans le Sélecteur de géographie choisissez le niveau dont vous avez besoin et sélectionnez les zones avec un lasso ou une par une. 

Vous pouvez également coller une liste de codes postaux.

Les territoires attribués apparaîtront dans Territoire champ

Lorsqu'un nouvel enregistrement CRM est ajouté, Mapsly l'attribue automatiquement aux territoires, qui apparaîtront dans le Territoires champ pré-créé dans tous les objets.

Les territoires attribués sont immédiatement enregistrés dans le CRM

Une fois qu'un enregistrement est attribué à des territoires, son Territoires est immédiatement sauvegardé dans le CRM dans le champ sélectionné dans le Paramètres de gestion du territoire. Vous pouvez l'utiliser pour déclencher vos flux de travail CRM ou vos règles d'attribution de territoire.

Articles Similaires

Dessinez vos territoires Zoho sur la carte

Ajoutez une dimension géographique à la gestion de votre territoire dans Zoho CRM en dessinant vos territoires sur la carte - et Mapsly leur attribuera automatiquement les enregistrements CRM de tous les modules (y compris les modules personnalisés) et sauvegardera les territoires attribués dans le CRM, dans les champs de votre choix. Entièrement automatique.

Lire la suite "

M A P S L Y

Create and Auto-Assign Territories

Mapsly can automatically assign records to your territories and save the assigned territories to CRM in real time

Create territories by drawing their shapes on the map or by selecting areas from the geo-library, like counties or postal codes. Then, select objects to be assigned to these territories – and Mapsly will be assigning to your territories every new record from those objects located inside a territory. Once set up, this assignment process is entirely automatic.

Optionally, you may also pick a field in each object in your data source, to which Mapsly will be saving the assigned territories. If you’re using a CRM that syncs data to Mapsly in real time, like HubSpot, or using Mapsly API to push data to Mapsly, you may expect to see the assigned territories in your newly created CRM record within 10-15 seconds.

How to create territories and set up their auto-assignment

Switch to Territories

To start drawing territories, click the right pane’s header, select Territories and click the Cog icon to bring up the Territory management settings.

Select objects to be auto-assigned to territories and their CRM territory fields

Select objects to be auto-assigned to territories and, optionally, CRM fields to which Mapsly will auto-save records’ territories.

Add a territory and draw it on the map...

Click Add territory, enter its name that will appear in the Territory field in records, pick a color and draw its map polygon. Click Save territories when you’re done creating and editing your territories.

...Or create it using the library of postal code and county boundaries

Click Add territory, enter a name, choose From geo-library. In the Geography selector pick the level you need and select areas with a lasso or one by one. 

You can also paste a list of zip codes, too.

Assigned territories will appear in Territory field

When a new CRM record is added, Mapsly immediately auto-assigns it to territories, which will appear in the Territories field that is pre-created in all objects.

Assigned territories are immediately saved back to CRM

Once a record is assigned to territories, its Territories field is immediately saved back to the CRM to the field selected in the Territory management settings. You may use this to trigger your CRM workflows or territory assignment rules.

Related Posts

Draw Your Zoho Territories on the Map

Add a geographic dimension to your territory management in Zoho CRM by drawing your territories on the map – and Mapsly will automatically assign CRM records from any modules (including custom ones) to them and save the assigned territories back to the CRM, to fields of your choice. Entirely automatically.

Read More »