M A P S L Y

Planifiez et optimisez vos itinéraires quotidiens

Créez des itinéraires optimaux pour vous et votre équipe. Naviguez, enregistrez et déconnectez, enregistrez les activités et les données – le tout en un seul endroit.

Planifiez des itinéraires optimaux pour vous-même ou toute votre équipe, pour aujourd'hui ou les jours à venir, sur votre ordinateur portable ou sur votre mobile en déplacement. Ajouter des pistes, des comptes, des contacts ou tout autre objet à la route. Ou remplir l'itinéraire automatiquement à partir de votre calendrier

Définissez les heures de travail ainsi que les emplacements de début et de fin par défaut et la durée de la réunion par défaut.

L'itinéraire est optimisé en fonction de trafic en direct si vous partez maintenant, ou en fonction de trafic historique si vous définissez un date et heure de départ personnaliséesSi nécessaire, Mapsly réorganisera vos waypoints pour minimiser votre temps de conduite (résout le problème de voyageur de commerce).

Affichez le programme complet de la journée, avec l'heure d'arrivée prévue à chaque étape, l'heure à laquelle vous arrivez en avance ou en retard en fonction de l'heure de début de la réunion dans le calendrier. 

Naviguer vers un waypoint en utilisant votre application préférée en un clic, enregistrez-vous et quittez votre réunion, ou ouvrez l'enregistrement dans votre application mobile CRM pour enregistrer plus de données ou télécharger des fichiers. 

Marquez comme waypoint comme visité pour reconstruire automatiquement l'itinéraire à partir de votre position actuelle et mettre à jour l'ETA pour les arrêts restants.

Comment planifier des itinéraires optimaux dans Mapsly

Remplissez vos préférences de voyage et les lieux fréquemment visités

Configurez vos jours et heures de travail, les emplacements de début et de fin par défaut et la durée de la réunion par défaut. Ajouter des adresses que vous visitez fréquemment Mes emplacements.

Ajouter des points à l'itinéraire à l'aide d'un lasso ou Ajouter à l'itinéraire boutons ...

Ajoutez des enregistrements de n'importe quel objet à l'itinéraire à l'aide de l'outil lasso sur la carte ou en cliquant sur Ajouter à l'itinéraire dans la fenêtre contextuelle de la carte, la fenêtre contextuelle de la vue d'enregistrement ou la vue tabulaire. 

... ou pré-remplir votre itinéraire avec votre agenda rendez-vous

Vérifier la Ajouter à partir du calendrier case pour remplir automatiquement votre itinéraire avec vos rendez-vous de calendrier. L'itinéraire indiquera alors à quel point vous êtes en avance ou en retard à chaque réunion en fonction de votre heure d'arrivée estimée (ETA).

Sélectionnez les emplacements de départ/d'arrivée, le mode de déplacement, l'optimisation et créez l'itinéraire

Ajustez les emplacements de départ et d'arrivée en un clic/touche, mode voyage. Et indiquez si Mapsly doit réorganiser les points de cheminement pour minimiser votre temps de conduite. En option, ajustez les paramètres de votre camion. Ensuite, construisez l'itinéraire. 

Basculer vers Mode de voyage pour vous concentrer sur votre prochain arrêt : naviguez, enregistrez-vous et enregistrez-vous ou enregistrez des activités/données à l'aide de votre application mobile CRM

Mode de voyage met en évidence votre prochain arrêt et offre un accès en 1 clic aux actions les plus utilisées :

  • accédez à votre prochain arrêt en utilisant votre application préférée en un clic (Waze, Google maps, Apple maps);
  • enregistrement et départ de votre arrêt, réunion ou travail ;
  • ou passez à l'application mobile de votre CRM pour enregistrer plus d'activités et de données. 

presse Marquer comme visité pour vous concentrer sur votre prochain arrêt et mettre à jour les ETA pour les arrêts restants

Après avoir terminé votre visite, cliquez sur Marquer comme visité masquez-le de votre itinéraire, reconstruisez votre itinéraire à partir de votre position actuelle et mettez à jour l'heure d'arrivée prévue pour tous les arrêts restants. À tout moment, faites glisser depuis la droite pour ouvrir le panneau d'itinéraire pour voir vos ETA et voir à quel point vous êtes en avance ou en retard à chacune de vos réunions de calendrier.

Démo de routage mobile

Cette étude de cas montre un scénario dans lequel un agent de service navigue vers ses emplois d'aujourd'hui

Fonctionnalités démontrées

Cette vidéo de démonstration présente les fonctionnalités de Mapsly pour les agents de terrain (tel que les commerciaux ou les équipes de service) :

  1. Application mobile.
  2. Couches de carte personnalisées.
  3. Itinéraire optimisé.
  4. Mode voyage.
  5. Arrivée et départ d'un travail.
  6. Navigation en 1 clic.
  7. Intégration entre Mapsly et l'application mobile CRM (dans cet exemple, l'application mobile Zoho CRM).

Actions de l'utilisateur dans la vidéo (étape par étape)

Dans ce scénario, un agent (qui peut être ou non un utilisateur CRM) est affecté emplois de services: dans Mapsly, le superviseur de l'agent a préconfiguré plusieurs couches de carte qui incluent uniquement les tâches attribuées à l'agent :

  1. Les emplois d'aujourd'hui (marqueurs rouges)
  2. Les métiers de demain (marqueurs oranges)
  3. et Autres missions (marqueurs verts).

L'agent masque toutes les couches à l'exception des tâches du jour et utilise l'outil lasso de routage pour ajouter toutes les tâches du jour au volet Route. Ensuite, ils construisent un itinéraire optimisé depuis leur emplacement par défaut (« Domicile ») vers un emplacement précédemment enregistré (« Bureau »), tout en tenant compte du trafic actuel, puis passent en « Mode voyage » pour suivre l'itinéraire.

Le panneau de point de cheminement du mode Voyage indique l'itinéraire jusqu'au premier arrêt et l'agent clique sur « Naviguer » pour naviguer jusqu'à l'emplacement en utilisant WazeOutre Waze, ils peuvent également naviguer à l'aide de Google Maps ou d'Apple Maps.

Lorsque l'agent arrive à l'emplacement du premier travail, il vérifie le travail en cliquant sur le bouton Commencer le travail bouton et remplissez les notes qui sont immédiatement enregistrées dans l'enregistrement du travail dans le CRM avec le emplacement de l'agentdistance de l'emplacement de l'emploi et le drapeau « Vérifié : Oui » confirmant que l'agent se trouve à moins de 1/4 de mile (ou km, selon les unités de distance de votre compte Mapsly) de l'emplacement de l'emploi.

Une fois que l'agent a terminé le travail, il quitte le travail en cliquant sur le bouton Terminer le travail et remplissez les notes qui sont, comme dans le cas du Commencer le travail processus, également immédiatement enregistré dans l'enregistrement du travail dans le CRM avec l'emplacement actuel de l'agent, la distance par rapport au site du travail, l'indicateur « Vérifié : Oui » confirmant la présence de l'agent sur le site et la durée réelle du travail.

Ensuite, l'agent clique sur le Marquer comme visité sur le waypoint de l'itinéraire actuel pour le supprimer de l'itinéraire actuel et reconstruire l'itinéraire depuis leur emplacement actuel jusqu'à la tâche suivante, ce qui actualise également l'heure d'arrivée estimée (ETA) pour toutes les tâches restantes.

Ensuite, l'agent clique sur le Ouvert en Zoho CRM bouton pour ouvrir le dossier du travail dans l'application mobile Zoho CRM. Veuillez noter que cette fonctionnalité n'est disponible que si l'utilisateur est un utilisateur Zoho CRM connecté à son application mobile Zoho CRM. De la même manière que Mapsly fonctionne avec les applications mobiles d'autres CRM.

Commencer le travail et Terminer le travail dans ce scénario de démonstration, des processus personnalisés sont créés avec le la suite d'automatisation Mapsly, chacun composé d'un bouton personnalisé intégré dans le menu du point de cheminement de l'objet personnalisé de la tâche de service, d'un formulaire avec un champ Notes et d'un Mettre à jour l'enregistrement action qui enregistre les données dans l'enregistrement CRM de la tâche en temps réel. Le processus peut être ajusté pour créer de nouveaux enregistrements d'arrivée/départ, des événements de chronologie, des réunions ; envoyer des e-mails ou des SMS ou inclure toute autre séquence d'actions disponible dans la suite d'automatisation.

Facultativement, les agents peuvent être empêchés d'enregistrer ou de quitter une tâche s'ils sont trop éloignés du site de la tâche.

En outre, vous pouvez demander aux agents d'activer suivi de localisation afin que le superviseur de l'équipe puisse voir leur emplacement en temps réel sur la carte, ainsi que l'historique des mouvements.

L'équipe de mise en œuvre de Mapsly configurera le processus d'enregistrement et de départ et formera votre équipe de vente pour tirer le meilleur parti de Mapsly, afin que vous puissiez vous concentrer sur votre entreprise.
Planifiez un appel Web dès aujourd'hui .

OU DEMANDEZ N'IMPORTE QUOI DANS LE CHAT, NOUS SOMMES TOUJOURS EN LIGNE

En savoir plus

Articles du centre d'aide

M A P S L Y

Plan and Optimize Your Daily Routes

Create optimal routes for yourself and your team. Navigate, check in and out, log activities and data – all in one place.

Plan optimal routes for yourself or your entire team, for today or days ahead, on your laptop or on your mobile on-the-go. Add leads, accounts, contacts or any other object to the route. Or fill the route automatically from your calendar

Set working hours as well as the default starting and ending locations and default meeting length.

The route is optimized based on live traffic if you’re departing now, or based on historic traffic if you set a custom departure date and timeIf necessary, Mapsly will re-arrange your waypoints to minimize your drive time (solves the traveling salesman problem).

View the full schedule for the day, with expected arrival time at each waypoint, how early or late you’re arriving based on the meeting’s start time in the calendar. 

Navigate to a waypoint using your favorite app in one clicks, check in and out of your meeting, or open the record in your CRM mobile app to log more data or upload files. 

Mark as waypoint as visited to automatically rebuild the route from your current location and update the ETA to the remaining stops.

How to plan optimal routes in Mapsly

Fill in your traveling preferences and frequently visited locations

Set up your working days and hours, the default start and finish locations, and the default meeting length. Add addresses that you frequently visit to My locations.

Add points to route using a lasso or Add to route buttons ...

Add records of any object to the route using the lasso tool on the map, or by clicking Add to route in the map popup, record view popup, or the table view. 

... or pre-fill your route with your calendar meetings

Check the Add from calendar box to automatically fill your route with your calendar meetings. The route then will show how early or late you are to each meeting based on your estimated arrival time (ETA).

Select start/finish locations, travel mode, optimization, and build the route

Adjust the staring and ending locations in one click/tap, travel mode. And indicate whether Mapsly should re-arrange waypoints to minimize your drive time. Optionally, adjust your truck parameters. Then build the route. 

Switch to Trip mode to focus on your next stop: navigate, check in and out, or log activities/data using your CRM mobile app

Trip mode highlights your next stop, and offers 1-click access to most used actions:

  • navigate to your next stop using your favorite app in one click (Waze, Google maps, Apple maps);
  • check in and out of your stop, meeting or job;
  • or switch to your CRM’s mobile app to log more activities and data. 

Press Mark as visited to focus on your next stop and update ETAs to remaining stops

After you completed your visit, click Mark as visited hide it from your route, re-build your route from your current location and update forecast arrival time to all remaining stops. At any time, slide from the right to open the route panel to see your ETAs and see how early or late you are to each of your calendar meetings.

Mobile routing demo

This case study demonstrates a scenario in which a service agent navigates to their today’s jobs

Demonstrated features

This demo video showcases Mapsly features for field agents (like sales reps or service teams):

  1. Mobile app.
  2. Custom map layers.
  3. Optimized routing.
  4. Trip mode.
  5. Checking in to and out of a job.
  6. 1-click navigation.
  7. Integration between Mapsly and the CRM mobile app (in this example, Zoho CRM mobile app).

User actions in the video (step by step)

In this scenario, an agent (who may or may not be a CRM user) is assigned service jobs: in Mapsly, the agent’s supervisor pre-configured several map layers that include only jobs assigned to the agent:

  1. Today’s jobs (red markers)
  2. Tomorrow’s jobs (orange markers)
  3. and Other jobs (green markers).

The agent hides all layers except Today’s jobs and uses the routing lasso tool to add all today’s jobs to the Route pane. Then they build an optimized route from their default (“Home”) location to a previously saved location (“Office”), while taking into account the current traffic, and then switch to the “Trip mode” to follow the route.

The Trip mode’s waypoint panel shows the route to the first stop, and the agent clicks “Navigate” to navigate to the location using WazeApart from Waze, they can navigate using Google Maps or Apple Maps as well.

When the agent arrives at the first job’s location, they check into the job by clicking the Start job button and fill in notes that are immediately saved to the job record in the CRM along with the agent’s locationdistance from the job’s location and the “Verified: Yes” flag confirming that the agent’s is within the 1/4 of a mile (or km, depending on your Mapsly account’s distance units) from the job’s location.

Once the agent completes the job, they check out of the job by clicking the Finish job button and fill in the notes that are, just like in case of the Start job process, also immediately saved to the job record in the CRM along with the agent’s current location, distance from the job’s site, “Verified: Yes” flag confirming agent’s presence at the site, and the actual job’s duration.

Then the agent clicks the Mark as visited on the current route waypoint to remove it from the current route and rebuild the route from their current location to the next job, which also refreshes estimated time of arrival (ETA) at all remaining jobs.

Then the agent clicks the Open in Zoho CRM button to open the job’s record in the Zoho CRM mobile app. Please note that this feature is available only if the user is a Zoho CRM user logged into their Zoho CRM mobile app. The same way Mapsly works with other CRMs’ mobile apps.

Start job and Finish job in this demo scenario are custom processes build with the Mapsly automation suite, each consisting of a custom button embedded into the Service job’s custom object waypoint’s menu, a form with a Notes field and an Update record action that saves data to the job’s CRM record in real time. The process can be adjusted to create new Check-in/Check-out records, timeline events, meetings; send emails or text messages or include any other sequence of actions available in the automation suite.

Optionally, agents may be prevented from checking in or out of a job if they are too far away from the job’s site.

Also, you may require agents to activate location tracking so the team’s supervisor could see their real-time location on the map, as well as history of movements.

Mapsly implementation team will configure check-in and check-out process and train your sales team to make the most out of Mapsly, so you can focus on your business. Schedule a web call today.

OR ASK US ANYTHING IN CHAT, WE’RE ALWAYS ONLINE

Learn more

Help Center Articles