M A P S L Y

Fonctionnalités de routage, de localisation et d'efficacité sur le terrain optimisées

Construisez des itinéraires optimaux. Voir les emplacements actuels et historiques de l'équipe. Vérifiez les points de cheminement. Planifiez des itinéraires réguliers.

Mapsly propose plusieurs fonctionnalités puissantes visant à augmenter l'efficacité de vos équipes de vente et de services sur le terrain et le nombre de sites qu'elles visitent par jour : Itinéraire optimisé avec gestion centralisée des itinéraires et enregistrement/départ configurable, utilisateur suivi de localisation avec des rapports quotidiens et planification de visites régulières.

Routage optimisé avec séquençage des waypoints, gestion centralisée des itinéraires

Utilisez les applications Web et mobiles de Mapsly pour créer des itinéraires optimaux via plusieurs emplacements avec des données de trafic en direct prises en compte. Ajoutez un enregistrement à partir de n'importe quel objet, y compris des objets personnalisés, à l'aide de l'outil route-lasso, ainsi que des emplacements personnalisés par une adresse ou des coordonnées GPS.

Mapsly peut réorganiser automatiquement vos points de cheminement (« séquençage des points de cheminement ») pour minimiser votre temps de conduite.

Enregistrez vos emplacements de départ et d'arrivée par défaut ainsi que les lieux fréquemment visités et sélectionnez-les en 1 à 2 clics.

Définissez une date/heure de départ personnalisée pour tenir compte du trafic prévu en fonction des données de l'historique.

Choisissez votre mode de déplacement : conduite en voiture, conduite en camion, vélo ou marche. En cas de conduite par camion, configurez divers paramètres de camion, tels que les dimensions, le nombre de remorques et bien d'autres.

Enregistrez vos itinéraires et chargez les plus tard, sur le même ou un autre appareil.

Créez des itinéraires pour votre équipe. Affichez tous les itinéraires créés par tous les utilisateurs de votre organisation Mapsly.

Grands itinéraires et plusieurs jours paramétrés pour les équipes

With the update coming in the August 2022 Release, nous introduisons Routage avancé qui vous permettra de :

  • plan itinéraires extra-larges (jusqu'à 500 waypoints),

  • créer des itinéraires ponctuels de plusieurs jours en fonction des horaires de travail des utilisateurs (similaire à la planification de visites régulière mais sans créer de visites multiples),

  • planifier les itinéraires pour plusieurs utilisateurs (équipe entière) comme une seule fois , les emplacements étant répartis de la manière la plus efficace entre les utilisateurs participants en fonction de leur horaire de travail et des emplacements de début/fin préférés (similaire à la façon dont il est mis en œuvre dans la planification de visite régulière mais sans créer plusieurs visites),

  • tenir compte de diverses contraintes de travail contrôlées à partir de votre CRM, comme le type de travail (service, ramassage, livraison ou ramassage et livraison sur un seul itinéraire), la priorité, les fenêtres de disponibilité, la capacité de camion requise, les « compétences », la durée des arrêts, les chauffeurs autorisés et non autorisés , et beaucoup plus.
  • tenir compte des paramètres du véhicule tels que la capacité, les « compétences », les emplacements de début/fin, la pause, l'horaire de travail et bien d'autres.

Le routage avancé vise à résoudre des problèmes de routage plus complexes et à répondre aux besoins des entreprises avec des processus de terrain hautement personnalisés, comme celles qui disposent de services de messagerie ou de livraison internes.

Check-in/check-out configurable

Vérifiez les arrêts de votre itinéraire : ajoutez des notes, créez des tâches, rassemblez diverses données à l'aide de formulaires personnalisés et enregistrez-les dans l'enregistrement que vous enregistrez, ou créez un nouvel enregistrement « Check-in » - dans notre CRM ou dans Mapsly.

Utilisez l'emplacement actuel de l'utilisateur pour calculer automatiquement la distance entre l'utilisateur et l'emplacement du waypoint de l'itinéraire et enregistrez-le dans votre CRM. Si nécessaire, empêchez les utilisateurs de s'enregistrer dans des emplacements s'ils en sont trop éloignés, ou marquez simplement ces enregistrements comme Non vérifié.

Facultativement, activez la vérification des arrêts de votre itinéraire : enregistrez des données de vérification supplémentaires dans l'enregistrement que vous consultez ou créez un nouvel enregistrement « Check-out ».

Synchronisez immédiatement les données d'enregistrement/de départ avec votre CRM ou, si votre CRM ne prend pas en charge les objets personnalisés ou les champs personnalisés dans certains de ses objets standard, enregistrez-les dans Mapsly avec une référence à vos enregistrements CRM.

Les processus d'enregistrement et de départ ne sont que des exemples d'automatisation configurés avec le la suite d'automatisation Mapsly qui peut être exécuté par des boutons placés dans le contexte d'un point de cheminement d'itinéraire, et peut être configuré de manière flexible (sans écrire de code) pour effectuer n'importe quelle séquence d'actions comme la création ou la mise à jour d'enregistrements CRM, l'appel d'API externes et l'utilisation de leurs réponses tout au long du processus , envoyer des SMS ou des e-mails. De même, vous pouvez configurer d'autres processus et les rendre disponibles pour les points de cheminement d'itinéraire d'objets particuliers.

La mise en œuvre de l'automatisation, y compris l'enregistrement/le départ et tout autre processus personnalisé, est incluse dans votre abonnement Mapsly - contactez-nous par chat ou planifiez un appel avec notre ingénieur de solution pour discuter de votre vision et des scénarios d'utilisation - et nous le mettrons en œuvre dans Mapsly, pour que vous puissiez vous concentrer sur votre entreprise.

Suivi de localisation avec l'application mobile Mapsly et rapports quotidiens

À l'aide de l'application mobile Mapsly, vos utilisateurs itinérants peuvent suivre leur emplacement, et les utilisateurs Mapsly disposant des autorisations appropriées peuvent afficher leur position actuelle et l'historique de leurs déplacements.

Le suivi peut être automatiquement activé et désactivé par planification, et continue de fonctionner même après que l'application mobile Mapsly est déchargée de la mémoire (glissée dans la liste des aps) ou que le téléphone/tablette est redémarré.

Le suivi de localisation est soigneusement conçu pour préserver la batterie. En particulier, il utilise l'accéléromètre du téléphone pour déterminer quand l'utilisateur s'arrête – pour suspendre le suivi et la transmission de données jusqu'à ce que l'utilisateur reprenne ses mouvements.

Le suivi de localisation ne nécessite pas de connexion Internet pour fonctionner - en mode hors connexion, l'application mobile collecte les données de localisation et les transmet au serveur Mapsly une fois que l'appareil mobile est de nouveau en ligne.

Une fois par jour, pour chaque appareil suivi, Mapsly résume le total parcouru et le temps parcouru et le rapport est disponible pour votre analyse.

Planification de visites régulières

Si votre équipe visite régulièrement vos points de vente, vos clients, vos fournisseurs ou tout autre emplacement représenté par un objet CRM, Mapsly peut vous aider à planifier des visites régulières avec la fréquence et la durée souhaitées, tout en minimisant le temps de conduite cumulé, maximisant ainsi l'efficacité et la capacité de l'équipe. . Le résultat est l'ensemble des itinéraires quotidiens par utilisateur.

La fréquence et la durée des visites peuvent être spécifiées jusqu'à un emplacement particulier - en cartographiant les champs CRM qui conservent ces données. Vous pouvez également indiquer une condition que les enregistrements doivent remplir pour être inclus dans la planification.

Au fur et à mesure que de nouveaux emplacements sont ajoutés ou que des emplacements existants sont supprimés, les itinéraires peuvent être replanifiés - Mapsly utilisera les événements d'enregistrement pour déterminer quand les emplacements (enregistrements) ont été visités la dernière fois pour planifier la prochaine visite pour chacun d'eux. Lors de la replanification, les itinéraires précédemment planifiés sont supprimés et recréés pour tenir compte de l'ensemble mis à jour des emplacements et de leurs propriétés.

Mapsly prend en charge deux modes de planification :

  • Individuel mode : Pour un utilisateur particulier, Mapsly planifiera les visites des enregistrements attribués à l'utilisateur et tous les itinéraires produits seront attribués à cet utilisateur. La planification et la replanification ultérieure peuvent être effectuées par n'importe quel utilisateur à tout moment.

  • Équipe mode : Les visites sont planifiées de manière centralisée par un utilisateur responsable (« dispatcher ») pour tous les utilisateurs itinérants participants en une seule fois. Dans ce mode, les visites sont réparties entre les membres de l'équipe pour maximiser l'efficacité de toute l'équipe.

Capacités hors ligne de l'application mobile Mapsly

Dans la version hiver 2022, l'application mobile Mapsly bénéficiera de davantage de fonctionnalités hors ligne. Ainsi, même sans connexion Internet active, vous pourrez :

  • créer de nouveaux enregistrements et mettre à jour les enregistrements existants,
  • enregistrez-vous vers et hors de vos arrêts d'itinéraire, ainsi que d'utiliser des boutons et des formulaires personnalisés (avec certaines limitations),
  • afficher la carte dans un rayon de plusieurs kilomètres autour de votre position,
  • afficher les enregistrements CRM autour de votre emplacement « domicile » dans le rayon réglable (par exemple, 100 miles).

En mode hors connexion :

  • les données et fichiers nouveaux et mis à jour sont mis en cache sur votre appareil mobile et synchronisés avec le serveur Mapsly lorsque vous êtes de nouveau en ligne ;
  • les scénarios d'automatisation lancés avec des boutons/formulaires sont mis en file d'attente avec ses données d'entrée et sont exécutés sur le serveur lors de la restauration de la connexion.

M A P S L Y

Optimized routing, location tracking & field efficiency features

Build optimal routes. View team’s current & historic locations. Check into waypoints. Plan regular routes.

Mapsly offers several powerful features aimed at increasing the efficiency of your sales and services teams in the field and the number of locations they visit per day: optimized routing with centralized route management and configurable check-in/check-out, user location tracking with daily reporting and regular visit planning.

Optimized routing with waypoint sequencing, centralized route management

Use Mapsly’s web and mobile apps to build optimal routes via multiple locations with live traffic data taken into account. Add record from any objects, including custom ones, using the route-lasso tool, as well as custom locations by an address or GPS coordinates.

Mapsly can automatically re-order your waypoints (“waypoint sequencing”) to minimize your driving time.

Save your default starting and finishing locations as well as frequently visited places and select them in 1-2 clicks.

Set a custom departure date/time to account for forecast traffic based on history data.

Choose your travel mode: driving by car, driving by truck, cycling or walking. In case driving by truck, configure various truck parameters, like dimensions, number of trailers, and many more.

Save your routes and load the later, on the same or another device.

Create routes for your team. View all routes created by all users across your Mapsly organization.

Parameter-driven large & multi-day routes for teams

With the update coming in the Winter 2022 Release, we’re introducing Advanced routing that will allow you to:

  • plan extra-large routes (up to 1000 waypoints),

  • create one-off multi-day routes based on users’ working schedules (similar to regular visit planning but without creating multiple visits),

  • plan routes for multiple users (entire team) as once, with the locations being distributed in the most efficient way between participating users based on their working schedule and preferred start/end locations (similar to how it’s implemented in the regular visit planning but without creating multiple visits),

  • account for various job constraints controlled from your CRM, like job type (service, pickup, delivery, or pickup and delivery in one route), priority, availability windows, required truck capacity, required “skills”, stop duration, allowed and disallowed drivers, and many more.
  • account for vehicle parameters like capacity, “skills”, start/end locations, break, working schedule, and many more.

Advanced routing is aimed at solving more complex routing problems and addressing the needs of companies with highly customized field processes, like those having in-house courier or delivery services.

Configurable check-in/check-out

Check into your route stops: add notes, create tasks, gather various data using custom forms and save it to the record that you’re checking into, or create a new “Check-in” record – in our CRM or in Mapsly.

Use the user’s current location to automatically calculate the distance from the user to the route waypoint’s location and save it to your CRM. If necessary, prevent users from checking into locations if they’re too far away from it, or simply mark such check-ins as Unverified.

Optionally, enable checking out of your route stops: save additional check-out data to the record you’re checking out of, or create a new “Check-out” record.

Sync check-in/check-out data immediately to your CRM, or – if your CRM doesn’t support custom objects or custom fields in some of its standard objects – save it in Mapsly with a reference to your CRM records.

Check-in and check-out processes are simply examples of automation configured with the Mapsly automation suite that can be executed by buttons placed into the context of a route waypoint, and can be flexibly configured (without writing code) to perform any sequence of actions like creating or updated CRM records, calling out external APIs and using their responses down the process flow, sending out SMS or emails. Similarly, you can configure any other processes and make them available for route waypoints of particular objects.

Implementation of automation including check-in/check-out and any other custom processes is included in your Mapsly subscription – contact us via chat or schedule a call with our solution engineer to discuss your vision and use scenarios – and we’ll implement it in Mapsly, so you can focus on your business.

Location tracking with Mapsly mobile app & daily reporting

Using the Mapsly mobile app your traveling users can track their location, and Mapsly users with appropriate permissions can view their current position and the history of their movements.

Tracking can be automatically activated and deactivated by schedule, and continues to work even after the Mapsly mobile app is unloaded from memory (swiped up in the list of aps) or the phone/tablet is rebooted.

Location tracking is thoughtfully designed to preserve battery. In particular, it uses the phone’s accelerometer to determine when the user stops – to pause tracking and data transmission until the user resumes moving.

Location tracking does not require internet connection to work – while offline, the mobile app collects location data and transmits it to the Mapsly server once the mobile device is back online.

Once a day, for each tracked device Mapsly summarizes the total traveled distanced and time and the report is available for your analysis.

Regular visit planning

If your team regularly visits your points of sale, clients, vendors, or any locations represented by a CRM object, Mapsly can help you plan regular visits with the desired frequency and duration, while minimizing the cumulative driving time thus maximizing the team’s efficiency and capacity. The result is the set of daily routes per user.

The frequency and duration of visits can be specified down to a particular location – by mapping the CRM fields that keep this data. You can also indicate a condition that records must meet to be included into the planning.

As new locations are added or existing ones are removed, routes can be re-planned – Mapsly will use the check-in events to determine when locations (records) were visited last time to plan the next visit for each of them. During re-planning previously planned routes are removed and re-created to account for the up-to-date set of locations and their properties.

Mapsly supports two modes of planning:

  • Individual mode: For a particular user Mapsly will plan visits to the records assigned to the user and all produced routes will be assigned to this user. Planning and subsequent re-planning can be performed by any user at any time.

  • Team mode: Visits are planned in a centralized way by a responsible user (“dispatcher”) for all participating traveling users a once. In this mode visits are distributed between team members to maximize the efficiency of the whole team.