M A P S L Y

Mise à jour (en masse) des enregistrements CRM dans Mapsly avec synchronisation en temps réel avec CRM

Mettez à jour vos enregistrements CRM filtrés par des critères géographiques complexes. Modifier la propriété des enregistrements.

Une fois que vous avez connecté votre CRM à Mapsly en utilisant l'un des connecteurs développés par Mapsly, vos données deviennent immédiatement modifiables dans Mapsly, y compris les objets personnalisés et les champs personnalisés. Vous pouvez mettre à jour les enregistrements un par un, directement dans leurs fenêtres contextuelles de carte ou dans les fenêtres contextuelles d'affichage des enregistrements en taille réelle, ou en bloc à l'aide de la vue Tableau. Les modifications sont immédiatement enregistrées dans votre CRM.

Vous pouvez également modifier tous les enregistrements de la vue tableau en une seule fois sans les sélectionner manuellement, ce qui est particulièrement utile lorsqu'il est associé aux riches outils de filtrage proposés par Mapsly : filtre de table, couches de carte et filtres, filtrage par territoires attribués et sélection d'enregistrements avec un lasso - qui peuvent tous être utilisés simultanément pour produire la tranche de données la plus précise à mettre à jour.

Le changement de propriété de l'enregistrement est supposé pour tous les CRM avec des connecteurs développés par Mapsly .

Tu peux ajuster quels objets et lesquels de leurs champs sont accessibles pour quels profils d'utilisateurs et s'ils sont uniquement visibles ou peuvent également être mis à jour.

Modification des recherches à choix multiples

Prêt à l'emploi, Mapsly vous permet également de modifier les champs de recherche en recherchant et en sélectionnant des enregistrements à partir de l'objet associé (ou de plusieurs objets - dans le cas de recherches polymorphes qui peuvent référencer différents objets). Mapsly prend en charge les recherches à choix unique et à choix multiples. Les recherches à choix multiples peuvent être implémentées soit sous la forme d'une liste d'ID d'enregistrements associés stockés dans le champ de recherche lui-même, soit via un objet de liaison séparé (table) - les deux types sont pris en charge par Mapsly prêt à l'emploi (selon le types pris en charge par votre CRM).

Utilisation de recherches à choix multiples pour des cartes personnalisées

La capacité de mettre à jour les recherches à choix multiples en combinaison avec le cartes partagées fonction permet également intégration de cartes personnalisées vers des portails ou des tableaux de bord, sur lesquels les clients ne pouvaient voir que les enregistrements qui leur étaient spécifiquement affectés.

Attribuer et mettre à jour les propriétaires des enregistrements

La propriété des enregistrements joue un rôle important dans le contrôle d'accès aux données à la fois dans Mapsly et dans votre CRM, ainsi que dans diverses fonctionnalités telles que le routage basé sur le calendrier de Mapsly.

Les champs de propriétaire peuvent être remplis pour les nouveaux enregistrements et mis à jour pour les enregistrements existants comme tout autre champ de recherche, à la fois manuellement, comme décrit ci-dessous ou lorsque perspectives d'exportation, et en utilisant automatisation.

Alors que les connecteurs CRM de Mapsly pré-configurent les champs de propriétaire pour tous les objets standard tels que les contacts, les comptes, les offres/opportunités et autres, vous pouvez changer leur cartographie pour implémenter une logique métier personnalisée et pour activer la propriété par des utilisateurs Mapsly ajoutés manuellement qui ne sont pas vos utilisateurs CRM.

Comment modifier vos données dans Mapsly

Mettre à jour un enregistrement dans sa popup de carte…

Un enregistrement peut être modifié directement dans sa fenêtre contextuelle de carte. Cliquez sur le marqueur de carte de l'enregistrement pour ouvrir la fenêtre contextuelle.

… Ou dans sa fenêtre contextuelle de vue d'enregistrement

Un enregistrement peut également être modifié dans son panneau contextuel de vue d'enregistrement en taille réelle. Pour l'ouvrir : cliquez sur une ligne de la vue tableau, ou cliquez sur Voir l'enregistrement dans la fenêtre contextuelle de la carte ; tandis que dans Mode de voyage, cliquez sur le nom du waypoint ou sur le Voir l'enregistrement bouton.

Mettre à jour en bloc les enregistrements en vue tableau

Pour mettre à jour un ou plusieurs enregistrements à la fois, sélectionnez les enregistrements et cliquez sur Actions de groupe → Modifier, puis choisissez les champs à mettre à jour et renseignez leur valeur cible. Pour mettre à jour TOUS les enregistrements dans la vue Tableau, cliquez sur Modifier lorsqu'aucun enregistrement n'est sélectionné.

Modifier les champs de recherche à choix multiples

Vous pouvez mettre à jour vos recherches à choix multiples de la même manière que vous le faites dans votre CRM. Si une recherche à choix multiples est implémentée via une table de liaison, Mapsly créera et supprimera automatiquement les enregistrements de liaison de manière appropriée. Utilisez des workflows pour enregistrer plus de données dans les enregistrements de liaison.

M A P S L Y

(Mass-)update CRM records in Mapsly with real-time sync to CRM

Update your CRM records filtered by complex geographic criteria. Change records’ ownership.

Once you connect your CRM to Mapsly using any of the Mapsly-developed connectors, your data immediately becomes editable in Mapsly, including custom objects and custom fields. You can update records one by one – right in their map popups or full-sized record view popups – or in bulk using the Table view. Changes are immediately saved to your CRM.

You can also edit all records in the table view at once without manually selecting them, which is especially useful when combined with the rich filtering tools Mapsly offers: table filter, map layers and filters, filtering by assigned territories and selecting records with a lasso – all of which can be used simultaneously to produce the most accurate slice of data to be updated.

Changing record ownership is supposed for all CRMs with Mapsly-developed connectors.

You may adjust which objects and which of their fields are accessible for which user profiles and whether they are only viewable, or can also be updated.

Editing multi-choice lookups​

Out of the box, Mapsly also lets you edit lookup fields by searching and selecting records from the related object (or multiple objects – in case of polymorphic lookups that may reference different objects). Mapsly supports both single-choice and multi-choice lookups. Multi-choice lookups can be implemented either as a list of related records’ IDs stored in the lookup field itself, or through a separate linking object (table) – both types are supported by Mapsly out-of-the-box (depending on the types supported by your CRM).

Using multi-choice lookups for personalized maps​

The capability of updating multi-choice lookups in combination with the shared maps feature also enables embedding personalized maps to portals or dashboards, on which customers could see only records assigned specifically to them.

Assign and update records' owners

Record ownership plays an important role in data access control both in Mapsly and your CRM, as well as in various features like Mapsly’s calendar-based routing

Owner fields can be filled in for new records and updated for existing records just like any other lookup field — both manually, as described below or when exporting prospects, and using automation.

While Mapsly’s CRM connectors pre-configure owner fields for all standard objects like contacts, accounts, deals/opportunities and others, you can change their mapping to implement custom business logic and to enable ownership by manually added Mapsly users who are not your CRM users.

How to edit your data in Mapsly

Update a record in its map popup…

A record can be edited right in its map popup. Click the record’s map marker to open the popup.

…Or in its record view popup

A record can also be edited in its full-sized record view popup panel. To open it: click on a table view row, or click View record in the map popup; while in Trip mode, click on the waypoint’s name or the View record button.

Bulk-update records in table view

To update one or multiple records at once, select the records and click Group actions → Edit, then choose fields to be updated and fill in their target value. To update ALL records in the Table view, click Edit while no records are selected.

Edit multi-choice lookup fields

You can update your multi-choice lookups the same way as you do it in your CRM. If a multi-choice lookup is implemented through a linking table, Mapsly will automatically create and remove linking records appropriately. Use workflows to save more data to linking records.