M A P S L Y

Ajouter une carte en direct à votre tableau de bord Smartsheet

Intégrez une carte interactive en direct avec des données SmartSheet dans votre tableau de bord SmartSheet

Ajoutez des cartes interactives en direct à votre tableau de bord Smartsheet. La carte peut afficher les données d'une ou plusieurs feuilles de votre Smartsheet, CRM ou toute autre source de données, ainsi que les territoires. Vous pouvez également ajouter des boutons, des formulaires et des actions personnalisées pour permettre aux utilisateurs de déposer des demandes et des applications, de créer et de mettre à jour des enregistrements et d'exécuter d'autres actions directement sur la carte intégrée.

Comment intégrer Mapsly dans le tableau de bord Smartsheet

La façon la plus courante d'ajouter Mapsly dans votre tableau de bord Smartsheet consiste à utiliser le Smartsheet Contenu Web widget - de cette façon, la carte sera intégrée directement dans votre tableau de bord et votre tableau de bord sera automatiquement mis à jour pour afficher les données cartographiques les plus récentes. Mais il est également possible d'ajouter Mapsly à l'aide d'un Raccourci ou Image widgets — dans ce cas, votre tableau de bord ne contiendra qu'un lien qui ouvrira la carte Mapsly dans un nouvel onglet du navigateur.

Fréquence des mises à jour des données sur les cartes embarquées

Par défaut, Mapsly extrait les données nouvelles et mises à jour d'une source de données, comme votre Smartsheet connecté, une fois toutes les 30 minutes. Ce délai peut être réduit à 10 minutes.

Également:

  • avec certaines sources de données, comme HubSpot et Zendesk, la synchronisation des données en temps réel CRM-> Mapsly peut être activée en quelques clics ;
  • pour les autres sources de données, vous pouvez configurer la synchronisation des données CRM-> Mapsly en temps réel à l'aide de webhooks ou d'appels d'API sortants à partir de votre source de données, comme Zoho CRM, Creatio, Quickbase et toute autre source de données prenant en charge l'une ou l'autre de ces fonctionnalités.

Les cartes intégrées sont flexibles et facilement configurables

Sur votre carte en direct, vous pouvez coloriser dynamiquement vos données en fonction de critères personnalisés à l'aide de couches de carte et de filtres ; contrôler ce que les utilisateurs voient avec les paramètres d'URL ; afficher les données d'un ou plusieurs objets (feuilles) à la fois. Pour chaque objet, vous pouvez ajuster ses propriétés de marqueur et ses champs (colonnes de feuille) qui seront affichés en tant qu'étiquette de marqueur, ou dans la fenêtre contextuelle de la carte, ou dans la fenêtre contextuelle de la vue d'enregistrement que vous pouvez également activer.

Ajouter un filtre de recherche et une vue de liste

En option, vous pouvez utiliser une vue de liste configurable en combinaison avec le filtre de la barre de recherche pour afficher une liste réductible d'enregistrements (lignes de feuille) sur la gauche de la carte et/ou donner à l'utilisateur la possibilité d'ajuster l'ensemble de données affiché sur la carte et de rechercher pour des enregistrements particuliers.

Ajouter des territoires

Vous pouvez montrer secteurs, tous les deux dessiné à la main et créé à l'aide de la géo-bibliothèque (par exemple, des zones de code postal ou des comtés) et leur champs de données, y compris les données démographiques et les mesures agrégées calculé automatiquement sur la base des données des enregistrements résidant dans ces territoires.

Panneau Ajouter des calques et vue Tableau

Il est également possible d'activer Couches vitre et Vue de tableau sur des cartes partagées. S'il te plaît écrivez-nous dans le chat pour que ces deux fonctionnalités soient activées pour les cartes partagées sur votre compte.

Ajouter des boutons, des formulaires et des automatisations

Vous pouvez rendre vos cartes intégrées plus interactives en plaçant boutons et formulaires personnalisés à la fenêtre contextuelle de la carte d'un enregistrement ou aux fenêtres contextuelles d'affichage de l'enregistrement - pour permettre aux utilisateurs de soumettre des données, des demandes, de déclencher des flux de travail et tout autre processus personnalisé.

Démonstration du tableau de bord Smartsheet

 

L'équipe de mise en œuvre de Mapsly étudiera votre scénario d'utilisation et configurera des cartes partagées pour vous, afin que vous puissiez vous concentrer sur votre entreprise.
Planifiez un appel Web aujourd'hui.

Ou demandez-nous ce que vous souhaitez dans le chat, nous sommes toujours en ligne

M A P S L Y

Add Live Map to Your Smartsheet Dashboard

Embed a live interactive map with SmartSheet data into your SmartSheet dashboard

Add live interactive maps to your Smartsheet dashboard. The map can show data from one or multiple sheets of your Smartsheet, CRM, or any other data source, as well as territories. You can also add buttons, forms and custom actions — to let users file requests and applications, create and update records and execute other actions right on the embedded map.

How to embed Mapsly into Smartsheet dashboard

The most common way to add Mapsly into your Smartsheet dashboard is using the Smartsheet Web Content widget — this way the map will be embedded directly into your dashboard and your dashboard will automatically update to show the most recent map data. But it is also possible to add Mapsly using a Shortcut or Image widgets — in this case your dashboard will only contain a link that will open the Mapsly map in a new browser tab.

Frequency of data updates on embedded maps

By default, Mapsly pulls new and updated data from a data source, like your connected Smartsheet, once per 30 minutes. This delay can be reduced to 10 minutes.

Also:

  • with some data sources, like HubSpot and Zendesk, real-time CRM-> Mapsly data sync can be activated in a few clicks;
  • for other data sources you can set up real-time CRM->Mapsly data sync using webhooks or outbound API calls from your data source, like Zoho CRM, Creatio, Quickbase and any other data source that supports either of these capabilities.

Embedded maps are flexible & easily configurable

On your live map, you can dynamically colorize your data based on custom criteria using map layers and filters; control what users see with URL parameters; show data from one or multiple objects (sheets) at once. For each object you can adjust its marker properties and fields (sheet columns) that will be shown as the marker label, or in the map popup, or in the record-view popup that you can also enable.

Add search filter and list view

Optionally, you may use a configurable List view in combination with the search bar filter to show a collapsible list of records (sheet rows) on the left on the map and/or give user an opportunity to adjust data set shown on the map and search for particular records.

Add territories

You can show territories, both hand-drawn and created using the geo-library (for example, from zip code areas or counties) and their data fields including demographics and aggregate metrics automatically calculated based on data from records residing in those territories.

Add Layers panel & Table view

It is also possible to enable Layers pane and Table view on shared maps. Please write us in chat to have these two features enabled for shared maps on your account.

Add buttons, forms & automation

You can make your embedded maps more interactive by placing custom buttons and forms to a record’s map popup or record-view popups — to allow users to submit data, requests, trigger workflows and any other custom processes.

Smartsheet dashboard demo

 

Mapsly implementation team will study your use scenario and configure shared maps for you, so you can focus on your business.
Schedule a web call today.

Or ask us anything in chat, we’re always online